Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oumwakilblog couture , vente , location et troc
6 octobre 2009

robe de mariee confectionner

je dois confectionnée une robe de mariee assez original pour ma cousine qui se reconnaitra ;-)

voici par etape la realisation de sa robe:

tout dabord le choix du tissu et de la forme de la robe
pas facile sachant qu elle veut quelque chose de simple, original et theme sur le masque de venise!!
alors on est parti sur du tissu , de la tulle rose et du tissu gris brillant. c est assez original comme couleur!!
voyez par vous meme ce que normalement c est cense donner.( a peu pres biensur!!!!)

alors maintenant il faut trouver le dessin qui lui plaira.on a fait des recherche sur internet et opter pour ce genre de modele
biensur j espere qu il sera exactement comme sur le dessin
c est un challenge que je releve toute seule
(je sais je suis pas tres bonne dessinatrice!!! :-)  )

par dessin:                                         avec les tissus:

   Photo144                Photo158

travail sur mannequin:

    tout d abord avoir un mannequin
puis mettre les reperes au niveau de la  poitrine, de la taille(nombril), bassin(8cm en dessous de la taille) et hanche (12 cm en dessous du bassin)
cela facilitera pour faire le bustier
sur la photo les reperes sont en couleur foncee

Photo002 Photo120 Photo128

et j ai dessine avec du ruban rose clair la forme du bustier ( voir image ci dessus)

debut du travail:

    commencement du bustier sur le mannequin
je peux vous dire que c est pas tres facile car par la suite il faut modifier les mesures selon le gabarit de la vrai personne.
le buste n est la que pour une base...
biensur il n est pas complet il manque l autre partie!!!

                                        Photo143

rectification du patronnage:

          j'ai du tout d'abord rectifier le patron que j'avais pris sur le mannequin sur du papier cartonne en fonction des vrais mesures de la personne;

                           Photo004

puis que j ai decouper sur du tissu marron pour faire un essai sur ma cousine et commencé a decouper sur le tissu de la robe car il faut que je m y remette c est pour dans tres peu de temps inchaallah

(chui pas dans la mouise moi!!!!)

       Photo071          Photo072

decoupage du bustier interieur :

            j ai du refaire le bustier car il etait vraiment tout faux!!faut que je fasse plus attention surtout que le tissu n est pas donner!!!

                          Photo093

assemblage du bustier interieur et exterieur

           j ai oublié de preciser que les bustier etaient thermocoller pour donner plus de tenue et mieux renforcer.je prefere surtout travailler avec du thermocollant en tissu c est beaucoup plus pratique.

     Photo103   Photo101

AU FAIT J-10 ENVIRON JE STRESS J AI PAS ENCORE FINI!!!

les plis:

   pour les mettres entre les deux bustiers ,j ai fais des plis en pique ( plus jolie)

                                         Photo102 

placer les plis sur le bustier: 

          voila ce que sa donne poser sur le bustier il manque encore quelque petite chose....

   Photo104  Photo105

  mettre la tulle sous les plis:

             froncer la tulle et coudre les plis pour que sa ne bouge plus.je prefere avertir je ne suis pas du tout une experte.donc j ai fait au pif... Photo001 Photo093 

j'essaie quand meme de cacher les defauts .(pas facile du tout!)

                             Photo096 

resultat du bustier:

            ET VOILA CE QUE DONNE LE RESULTAT DU PLIS AVEC LA TULLE

          Photo100    Photo101

IL MANQUE ENCORE LES PETITS DETAILS QUE VOUS VERREZ PAR LA SUITE.....(a suivre)

passons à la jupe:

Photo079 j'utilise un grand cerceau pour faire le jupon

  Photo080 et voici ma base mais il manque une partie tout en bas

ce sont 3 parties  que par la suite j'incrusterais la tulle.....

je me suis servis du patron que voici que j'ai trouver sur internet

                                            t_jupe_volantee_1_patron

Etape de la tulle

  Photo082    Photo083 

ET VOILA CE QUE CELA DONNE (biensur ce n'est pas fini mais j'aime bien pour l'instant)

Photo090  Photo099 Photo110 

ET JE COUDS , ET JE COUDS , ET JE COUDS......pfffff j'ai pas fini de coudre c'est tres tres tres long.....

                                    Photo093

au faite j 'ai decoupé des tulle en triangle et sa ete un tres trop long travaille....j' ai cousu les tulles l un a la suite de l'autres puis l' un en dessous de l'autre.

Photo111   Photo113

decoupage du tissu gris

Photo115  Photo117

                                          Photo119   

    ET ENFIIIIIN LA ROBE FINI

Photo124  Photo123 ET QUELQUES STRASS PAR CI PAR LA

                                      Photo125   

UN BON COUP DE REPASSAGE EST TOUT EST FINI

T'AS ETE LA PLUS BELLE DANS CETTE ROBE MA TITE BILETTE!!!

                                      Photo122

ALORS QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ? LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES ET VOS CRITIQUES OU QUESTIONS

N HESITEZ PAS A VOIR MES AUTRES PAGES

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je suis a la recherche d'une couturiére d'urgence pour moii et 4 autres personnes ou puis-je vous joindre svp mercii cordialement
Z
Salam aleykoum,<br /> ce modèle-ci a coûté combien à ta cliente Oukhty?<br /> Puis-je avoir tes coordonnées et horaires d'ouverture?
R
Cette robe est magnifique !!! Quelle est votre technique de modélisme ???<br /> Vous travaillez seulement sur mannequin ou aussi en "coupe à plat" ????<br /> Avez vous fait des triangles de tulle sur tout le fond de la jupe ???<br /> Comment on enfile la robe ??? Par une fermeture éclair au dos ou sur coté ???<br /> je recherche un patron de caftan marocain, et n'ai toujours rien trouvé sur internet.... auriez vous quelque chose à ce sujet ????<br /> Je vous souhaite d'autres beaux projets en perspective !!!!
N
salam aleikoum vos modeles sont magnifiques mashallah <br /> comment vous joindre j aurai quelques questions a vous poser merci <br /> qu allah vous aide inchaallah dans vos projets!<br /> naima
N
salem cousine, machallah tu c en faire d chose, en effet el etait manifik dans sa robe!!!
oumwakilblog couture , vente , location et troc
Publicité
Publicité